Charte de bientraitance

1. PERSONNALISATION

Nous adoptons en toute circonstance une attitude professionnelle d’écoute et de discernement à chaque étape du parcours de l’usager.

2. INFORMATION

Nous donnons à l’usager et à ses proches une information accessible, individuelle et loyale.

3. PARTICIPATION

L’usager doit être coauteur de son projet en prenant en compte sa liberté de choix et de décision.

4. DIGNITÉ

Nous mettons tout en œuvre pour respecter l’intégrité physique et psychique, la dignité et l’intimité de l’usager.

5. RESPECT

La confidentialité des informations relatives à l’usager, le secret professionnel et les règles de partage de l’information sont un impératif.

6. PRÉVENTION

Nous participons au maintien à domicile de l’usager, tout en préservant l’autonomie.

7. ACCOMPAGNEMENT

Nous accompagnons l’usager et ses proches dans son parcours de soins.

8. QUALITÉ

Nous recherchons constamment l’amélioration des prestations de soins et d’accompagnement de l’usager.

9. ÉTHIQUE

Le SSIAD des Causses garantit une prise en charge conforme aux bonnes pratiques et recommandations de HAS.

10. ÉVALUATION

Le SSIAD des Causses s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des services proposés.