1. PERSONNALISATION
Nous adoptons en toute circonstance une attitude professionnelle d’écoute et de discernement à chaque étape du parcours de l’usager.
2. INFORMATION
Nous donnons à l’usager et à ses proches une information accessible, individuelle et loyale.
3. PARTICIPATION
L’usager doit être coauteur de son projet en prenant en compte sa liberté de choix et de décision.
4. DIGNITÉ
Nous mettons tout en œuvre pour respecter l’intégrité physique et psychique, la dignité et l’intimité de l’usager.
5. RESPECT
La confidentialité des informations relatives à l’usager, le secret professionnel et les règles de partage de l’information sont un impératif.
6. PRÉVENTION
Nous participons au maintien à domicile de l’usager, tout en préservant l’autonomie.
7. ACCOMPAGNEMENT
Nous accompagnons l’usager et ses proches dans son parcours de soins.
8. QUALITÉ
Nous recherchons constamment l’amélioration des prestations de soins et d’accompagnement de l’usager.
9. ÉTHIQUE
Le SSIAD des Causses garantit une prise en charge conforme aux bonnes pratiques et recommandations de HAS.
10. ÉVALUATION
Le SSIAD des Causses s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des services proposés.